BACHELOR CONCEPTEUR ET DEVELOPPEUR D’APPLICATIONS 3ÈME ANNÉE EN ALTERNANCE

Bachelor concepteur et développeur d’applications 3ème année en alternance

Vous avez moins de 30 ans à la signature du contrat (sauf exceptions prévues par la loi) et êtes titulaire d’un Bac+2 informatique ?

Optez pour une formation Bac+3 en 12 mois.

XX apprenti.es sont en cours de formation sur la période 2024/2025 dont : XX % d’hommes et XX % de femmes.

Taux de diplômé-e-s 2024: XX %

Taux de satisfaction module : XX %

Taux de satisfaction formation : XX %

Insertion à 6 mois : XX %

Taux de poursuite d’études : X

Taux d’abandon : X

Taux de rupture (changement d’entreprise en cours de formation) : XX %

Satisfaction tuteurs entreprises : XX %

*enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles

COMPÉTENCES MÉTIER

Le métier de concepteur développeur d’applications est devenu essentiel dans les entreprises de tous les secteurs au cours des vingt dernières années. Ces professionnels maîtrisent les méthodes et outils de développement informatique, tout en possédant des compétences en travail d’équipe. Ils sont responsables de la création, de la maintenance et de l’amélioration des logiciels et des applications, en utilisant différents langages de programmation. Les concepteurs développeurs d’applications collaborent avec d’autres professionnels pour garantir des solutions technologiques adaptées aux besoins de l’entreprise. Leur expertise technique, leur résolution de problèmes et leurs compétences en pensée logique sont essentielles pour proposer des solutions efficaces. Ils doivent également se tenir à jour avec les dernières technologies et tendances.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

Il est un expert technique en modélisation et en programmation. Il est capable d’analyser la stratégie, les objectifs, les enjeux et les contraintes de son client afin de lui proposer les solutions logicielles adaptées. Il évolue dans une organisation en mode projet, et est impliqué dans toutes les phases du développement des applications. En veille technologique constante, il propose des solutions innovantes, ergonomiques et robustes dans le respect des normes et méthodologies garantissant la cohérence, la performance et la sécurisation des données du client.

SAVOIR ÊTRE

Il fait preuve de rigueur et d’organisation dans les projets qu’il anime. Il gère les délais et les coûts des projets et est responsable au quotidien de l’avancée du projet.

COMPÉTENCES visÉes

  • Concevoir les solutions logicielles
  • Développer et tester les applications informatiques
  • Déployer et sécuriser les applications informatiques
  • Manager les équipes et les projets informatiques

Frais de scolarité

Cette formation est financée et rémunérée par l’entreprise dans le cadre d’un contrat de travail en alternance. La scolarité est gratuite.

Les modalités d’admission pour l’apprentissage

Titulaire d’un bac +2 en informatique (ou d’un titre de niveau 5 équivalent) : parcours en 2 ans

Dérogation possible sur décision du jury d’admission

La sélection se fait sur dossier de candidature, tests de positionnement et entretien de validation.

Pour candidater : contacter Baya HADJ ALI

La décision d’admissibilité est communiquée au candidat sous un mois par le CFA après l’entretien de motivation.

L’admission définitive est prononcée après la signature du contrat d’apprentissage assurant la réalisation de la formation.

Pour plus d’informations concernant l’admission, ou pour connaître les places disponibles contactez Baya HADJ ALI – bhadjali@cesi.fr

Au sein du CESFA Informatique, pour optimiser ses chances de réussite, l’apprenti-e bénéficie d’un double tutorat

À l’école, il est encadré par un responsable pédagogique, expert du domaine,

En entreprise, son maître d’apprentissage définit ses objectifs de mission professionnelle, le guide dans l’élaboration et la réalisation de ses projets et s’assure de sa progression dans l’acquisition des compétences métier, dans le cadre de l’alternance.

 

LE SYSTEME D’EVALUATION

L’obtention de la certification repose sur:

  • La validation des blocs de compétences
  • La soutenance d’un grand oral thématique devant un jury de professionnels
  • La validation des compétences en entreprise